Saibot SAS, à Laval
37 rue Emile Brault, 53000 Laval
02 43 64 33 02
 
Saibot SAS, à Laval
 
02 43 64 33 02
 
37 rue Emile Brault, 53000 Laval

Les primes d'aides à la rénovation

Baisse des primes CEE ... mais de nouveaux dispositifs disponibles

 LES CERTIFICATS D'ÉCONOMIE D'ÉNERGIE :

La loi POPE (Loi de Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique) du 13 juillet 2005 a lancé le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (« CEE ») visant à réduire l’impact écologique des émissions de gaz à effet de serre.

La France s’est par conséquent engagée à réduire d’au moins 20% sa consommation énergétique et ses émissions de gaz à effets de serre d’ici à 2020

Aux termes de ces dispositions, les vendeurs d’énergie (carburant, gaz, électricité...) comme EDF, Total, Butagaz.. ont l’obligation d’inciter à la réalisation d’opérations d’économies d’énergie chez les particuliers. Sinon elle doivent s’acquitter d’une pénalité dont le montant est dissuasif.

En fonction de critères définis par le cadre réglementaire, un particulier qui réalise des travaux de rénovation énergétique avec un professionnel reconnu RGE (Reconnu garant de l’Environnement) peut bénéficier, sous conditions, d’une aide qui s’appuie sur ces certificats.

Depuis sa mise en place en 2005, le dispositif des certificats d'économie d'énergie a connu plusieurs périodes de fonctionnement. Depuis le 1er juillet 2021, les barêmes sont moins avantageux. Toutefois de nouvelles aides viennent prendre le relais

 

MA PRIM' RÉNOV

C’est le cas du dispositif MA PRIM' RENOV, et d'autres qui peuvent vous aider à réduire votre reste à charge, en fonction de votre niveau d'imposition, des travaux déjà réalisés dans votre maison etc...

 

MA PRIM' RENOV est applicable non seulement pour les travaux d'isolation par l'extérieur (avec finition enduit traditionnel ou bardage) mais également pour les travaux intérieurs. Vos greniers, les rampants, et même les murs ...

 

Nous vous invitons à écouter les informations du lien youtube MA PRIM' RENOV dans le lien ci-dessous. Cette prime est remise après la fin des travaux, vous n'avez donc pas à attendre la nouvelle année, comme cela était le cas avec l'ancien crédit d'impôt.

De plus, depuis le 01/07/2021, les propriétaires bailleurs peuvent bénéficier de cette prime pour leurs locations (selon éligibilité)

 

Nos Techniciens conseils sont disponibles pour faire une analyse personnalisée de votre situation, calculer le niveau de la prime et vous expliquent comment monter le dossier et les différentes étapes.

 

Alors n'hésitez pas à nous contacter pour étudier ensemble votre projet de rénovation !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la CAPEB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.